Guide prépa concours ATEA, nouvelle édition !

12/05/2025

La mise à jour du livre « Tout-en-un » pour les concours et examens du cadre d’emplois des assistants territoriaux d’enseignement artistique est disponible à compter de ce jour.

Cette nouvelle version revue et augmentée propose une préparation aux différents concours et examens qui seront ouverts à partir de février 2026 (inscriptions automne 2025) pour les concours et 2027 (inscriptions automne 2026) pour les examens professionnels.

Après une présentation exhaustive de l’ensemble des épreuves pour les trois spécialités musique, danse et art dramatique, ce tout-en-un fait le point sur ce qu’un candidat doit connaitre pour les aborder avec sérénité. Il traite plus particulièrement de la rédaction du dossier et de l’entretien.
Il propose 175 questions pouvant être posées par chacun des membres appartenant aux trois collèges qui sont représentés au jury (élus, fonctionnaires territoriaux et personnalités qualifiées).

Commande via le site uniquement.

Laisser un commentaire