Concours ATEA(P) 2018 : recensement des arrêtés d’organisation

Mis à jour au fil de l’eau, ce billet recense les arrêtés qui paraissent les uns après les autres au JO.
Il sont ici repris succinctement chronologiquement, de haut en bas et du plus ancien au plus récent !

Tableau récapitulatif (avec le nombre de postes ouverts)

M.à.j. du 02/10

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines trompette, musique électroacoustique, accompagnement musique seront organisés par le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France. Les épreuves se dérouleront dans les locaux dans les locaux du Conservatoire à rayonnement départemental de Pantin et du Conservatoire à rayonnement départemental de Montreuil-sous-Bois (épreuves d’admissibilité du concours interne et du troisième concours) et dans les locaux du Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne, à Pantin, pour l’épreuve d’entretien du concours externe.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines hautbois et cor seront organisés par le centre de gestion de la Sarthe. Les épreuves se dérouleront dans les locaux du CRR d’Angers et du Centre de gestion de la Sarthe.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline chant sera organisé par le centre de gestion du Calvados. Les épreuves de ces concours se dérouleront au CRC d’Hérouville-Saint-Clair.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal (ATEA) pour la spécialité art dramatique sera organisé par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France. Les épreuves de ces concours se dérouleront au CRC de Chatou et les locaux de Centrex.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la spécialité art dramatique sera organisé par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France.
Les épreuves de ces concours se dérouleront au CRC de Chatou et les locaux de Centrex.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline flûte traversière sera organisé par le centre de gestion du Bas-Rhin. Les épreuves se dérouleront dans les locaux du CRR de Strasbourg et du Centre de gestion du Bas-Rhin.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines intervention en milieu scolaire, direction d’ensembles instrumentaux et direction d’ensembles vocaux seront organisés par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les équipements scolaires de Plaisir pour la discipline intervention en milieu scolaire, dans les locaux du CRC de Chatou pour la discipline direction d’ensembles vocaux, dans les locaux du CRR de Versailles pour la direction d’ensembles instrumentaux. et dans les locaux de Centrex.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines tuba et contrebasse seront organisés par le centre de gestion de la Seine-Maritime. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les locaux du CRR de Rouen et du centre de gestion de la Seine-Maritime.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la disciplines musiques actuelles amplifiées (tous instruments) sera organisé par le centre de gestion des Landes. Les épreuves se dérouleront  à Mont-de-Marsan et au centre de formations musicales de Saint-Vincent-de-Tyrosse.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal (ATEA) pour la discipline accompagnement musique sera organisé par le centre interdépartemental de gestion du Nord. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les locaux des conservatoires de Lille et alentours et  du centre de concours et d’examens du centre de gestion du Nord
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines clarinette et saxophone seront organisés par le centre de gestion du Nord. Les épreuves se dérouleront dans les locaux des conservatoires de Lille et alentours et dans les locaux du centre de concours et d’examens du centre de gestion du Nord.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines violoncelle et formation musicale seront organisés par le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle. Les épreuves se dérouleront dans les locaux Conservatoire à rayonnement régional de Metz Métropole et dans les locaux du Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle à Villers-lès-Nancy.
Texte de l’arrêté 

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline trombone sera organisé par le centre de gestion d’Indre-et-Loire. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les locaux du conservatoire à rayonnement régional de Tours et du centre de gestion d’Indre-et-Loire.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline piano sera organisé par le centre de gestion centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les locaux du conservatoire à rayonnement régional de Lyon et du centre de gestion du Rhône.
Texte de l’arrêté

Le concours (externe uniquement) d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la spécialité danse (toutes disciplines) sera organisé par le centre de gestion centre des Bouches-du-Rhône. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans le département des Bouches-du-Rhône.
Nombre de postes par spécialité :
– Danse contemporaine : 66 postes,
– Danse classique » : 77 postes,
– Danse jazz » : 37 postes.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline musique traditionnelle (tous instruments) sera organisé par le centre de gestion de la Gironde. Les épreuves de ces concours se dérouleront à Bordeaux ou, le cas échéant, dans sa proche banlieue.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline percussions sera organisé par le centre de gestion du Pas-de-Calais. Les épreuves de ces concours se dérouleront au conservatoire de la communauté d’agglomération du Boulonnais, dans des centres d’examen situés à Bruay-la-Buissière et en fonction du nombre de candidats, répartis sur l’ensemble du département.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline accompagnement danse sera organisé par le centre de gestion de l’Aude. Les épreuves de ces concours se dérouleront au conservatoire à rayonnement départemental de Carcassonne-Agglo et dans les locaux du centre de gestion de l’Aude.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline violon sera organisé par le centre de gestion de Loire Atlantique. Les épreuves de ces concours se dérouleront à Nantes.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline basson sera organisé par le centre de gestion de Loire Atlantique. Les épreuves de ces concours se dérouleront à Nantes.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal (ATEA) pour la discipline accompagnement danse sera organisé par le centre de gestion de Loire Atlantique. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les locaux de la Fabrique des Arts, conservatoire à rayonnement départemental de Carcassonne-Agglo et dans les locaux du centre de gestion de l’Aude.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines accordéon et harpe seront organisés par le centre de gestion de la Haute-Garonne.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline instruments anciens (tous instruments) sera organisé par le centre de gestion de  la Haute-Vienne. Les épreuves se dérouleront à partir du 8 février 2018 (date nationale) à Limoges ou ses environs.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour la discipline Guitare sera organisé par le centre de gestion de  la Savoie. Les épreuves se dérouleront dans les locaux du conservatoire à rayonnement régional de Chambéry, pays de Savoie et dans les locaux du centre de gestion de la Savoie.
Texte de l’arrêté

Les concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe (ATEAP) pour les disciplines Jazz (tous instruments) et alto seront organisés par le centre de gestion d’Ille-et-Vilaine. Les épreuves de ces concours se dérouleront dans les locaux du CRR de Rennes et au siège du centre de gestion d’Ille-et-Vilaine.
Texte de l’arrêté

Le concours d’accès au grade d’assistant territorial d’enseignement artistique principal (ATEA) pour la discipline accompagnement danse seront organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion. à La Réunion en partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional.
Texte de l’arrêté

Leave a comment