Concours ATEA – Session 2022 Arrêtés d’ouverture

17/07/2021
m.à.j le 22/07

Publication au JO du 17 juillet du premier arrêté portant ouverture d’un concours externe sur titre avec épreuves, d’un concours interne et d’un 3e concours sur épreuves d’assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe, spécialité musique pour la disciplines saxophone.
Mises à jour régulières à suivre !

Avec cette publication s’ouvre toute une série de publications qui permettront de connaître avec précision quels sont les Centres de gestion (Cdg) organisateurs pour les 34 disciplines représentées pour le 2ème grade et les 3 disciplines qui ne concernent que le 1er grade.

Ce tableau sera mis à jour au fil de l’eau, à chaque parution au JO.

Plus d’informations sur cette session de concours : ICI

Actu du 22 juillet
Arrêté d’ouverture pour le premier grade
Certaines collectivités font la même erreur que pour la session 2018 !

Publié au Journal officiel du 22 juillet, l’arrêté pour le concours d’assistant territorial d’enseignement artistique (ATEA/1er grade) pour la discipline « Accompagnement musique » fait état de 265 postes ouverts (dont 132 à l’interne) !

Il est donc plus que probable que des collectivités ont, une nouvelle fois, déclaré leurs postes vacants pour ce premier grade, non pas en prenant en compte les disciplines — qui auraient dû être strictement limitées à l’accompagnement en musique et en danse, ainsi qu’à l’art dramatique —, mais en tenant compte du grade des enseignants contractuels concernés ! Cela permet de noter au passage, que de nombreuses collectivités sont très dans l’illégalité en effectuant un mauvais positionnement de leurs agents qui, dès lors qu’ils « enseignent » doivent être positionnés en référence au 2ème grade…

En 2018, ce sont 519 postes qui avaient été ouverts et seuls 58 effectivement attribués pour la « bonne » discipline, soit une perte sèche de 461 postes !

Tout comprendre de la réorganisation de la catégorie B (NES) ? C’est ici : Nouvel espace statutaire


Cet article est mis à disposition selon les termes de la licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr (Attribution / Pas d’utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions)

Leave a comment