Concours ATEA : Tous les résultats de la session 2018

04/07/2021

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 est venu mettre un terme à toute possibilité de multi-inscriptions à un même concours permettant l’accès à un emploi d’un même grade1 et cela, quelles qu’en soient les modalités. Bon nombre de candidats étant éligibles à plusieurs voies d’accès, le choix qu’il leurs conviendra d’opérer pour la session de 2021/2022 peut ne pas être évident. Pour plus d’informations, voir mon guide Tout en un, accessible directement sur ce blog.

Dans le cadre de cette réflexion, il peut être intéressant d’avoir une bonne connaissance des résultats de la session précédente, et cela d’autant plus que les disparités statistiques entre grades, spécialités et disciplines ne manquent pas d’interroger parfois.

Attention ! Ces statistiques sont celles que j’ai recensées de façon artisanale, au moment de la parution des résultats et au fil de l’eau car, sauf erreur, je n’ai pas trouvé un tel recensement sur le site de la Fédération nationale des Centres de gestion (Fndcg), qui coordonnait ce concours au niveau national. Si des erreurs s’y sont glissées, merci de me le signaler2.

  • Assistant territorial d’enseignement artistique (1er grade : deux disciplines seulement.)
  • Assistant territorial d’enseignement artistique principal de 2ème classe (2ème grade : Toutes spécialités et disciplines

Le nombre de postes ouverts pour la prochaine session de 2022 est, pour le moment, très difficile à anticiper. Seul le recensement établi à partir des arrêtés d’ouverture des différents concours permettra de connaître le nombre effectif de postes, par spécialités, disciplines et voies de concours. Ce devrait être durant l’été !


Cet article est mis à disposition selon les termes de la licence http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr (Attribution / Pas d’utilisation commerciale / Partage dans les mêmes conditions)

  1. De ce fait, il devrait être en revanche possible de passer l’une des voies dans les deux grades d’ATEA et d’ATEAP pour le piano, ou encore le théâtre, par exemple.
  2. En fournissant, si possible, un justificatif du Cdg organisateur.

Leave a comment